Les bienfaits du massage thaï
Le massage thaïlandais traditionnel Nuad Boran
La frénésie quotidienne vous engloutit ? Vous ne distinguez plus les jours de la semaine. Votre corps devient juste une machine pour vous faire avancer dans votre travail, ce qui contribue à faire accumuler des tensions et à perdre la mobilité des vos articulations. Les douleurs musculaires apparaissent et vous commencez juste à vivre avec, en oubliant les besoins de votre corps ! Vous sentez qu’il vous faut une pause, vous débarrasser de cette gêne physique qui s’associe parfois à un mal-être émotionnel que vous n’arrivez pas à définir. Vous avez envie d’une pratique qui puisse aller en profondeur au niveau musculaire pour dénouer cette tension et cette raideur. Mais comment faire ?
Pour cela découvrez les bienfaits du massage thaï.
Mon approche
En étant à l’écoute de la sensibilité de la personne et de ses besoins physiques et psychiques, j’entame la séance avec des pressions qui augmentent progressivement. Ces pressions, profondes et rythmées, sont effectuées sur les lignes musculaires (« sen » en thaï).
Les bienfaits
Cette approche permet de :
• Faire un travail en préventions et de soulagement des douleurs et des tensions tendino-musculaires ;
• Regagner en vigueur et énergie ;
• Prendre conscience des besoins de son propres corps ;
• Redonner de l’élasticité aux muscles et de la mobilité aux articulations ;
• Amener une profonde détente des muscles en permettant le lâcher-prise du mental, tout en travaillant en acupression.
Les bienfaits du massage thaï traditionnel sont nombreux : c’est un massage de relaxation mais aussi un massage thérapeutique. Le massage thaï permet également un meilleur drainage et une régénération énergétique. En bref, un massage pour plus de mobilité, plus d’énergie, plus de détente et plus d’espace dans l’esprit.
C’est le toucher dont votre corps rêve pour se sentir vivant !