Le rituel Rebozo

Un soin pour le post-partum et pas que !

Honorer les étapes importantes de la Vie

Le soin Rebozo est un rituel mexicain. Il s’agit d’un rituel de passage. Lors de ce soin la personne s’abandonne et elle est honorée, pour marquer et souligner une étape importante de sa vie.
Dans la tradition mexicaine il est conçu pour la femme après l’accouchement. Il est pratiqué par les femmes pour accompagner, soutenir et aider la nouvelle maman.

Le soin commence par un massage tonique et doux pour stimuler la circulation sanguine et redonner l’énergie à la femme qui a subi une épreuve entre la vie et la mort en donnant la vie. Tel est l’accouchement si nous oublions, pour un instant, les avantages et le cadre de sécurité que nous apporte aujourd’hui la santé occidentale.
Après cette phase la femme est immergée dans la chaleur humide pour se retrouver toute seule avec soi-même, en buvant une tisane chaude qui stimule la chaleur interne. En effet pendant l’accouchement la femme a dû dégager énormément d’énergie et de chaleur pour pouvoir donner la vie.
En suite les femmes qui l’accompagnent commencent à la serrer sur 7 endroits du corps à l’aide des rebozos (tissus en espagnol). Une attention particulière est donnée au serrage du bassin qui pendant 9 mois et lors de la naissance du bébé a subi de grandes variations de forme en s’ouvrant pour le partum. Dans cette phase du soin le fait de se sentir étreinte comme dans un câlin permet à la fois de définir les limites de son propre corps et de sentir le corps qui se déploie comme la chrysalide d’une fleur, une fois que le serrage est relâché.

Sommeil réflexologie plantaire

Il s’agit d’un rituel pendant lequel la personne s’abandonne et prend le temps de ressentir et sacraliser son corps. Ce soin est adapté pour marquer et souligner une étape importante de sa vie. Pour cela de nos jours et dans le cadre européen le rituel est envisageable dans différents cadres :
Le Post-natale : pour retrouver son rythme vital ; refermer la structure osseuse, drainer les mémoires du partum et des tissus, accompagner la naissance en tant que maman. Ressentir et retrouver son propre corps après 9 mois pendant lesquels la femme a accueilli en elle une autre vie. Se ressourcer et honorer la création de la vie.
Le Passage de Vie : pour ancrer dans la matière une nouvelle phase de vie (hormonale, physiologique, professionnelle …), souligner et conscientiser un renouveau dans votre vie.
La Métabolisation/ réparation : pour accompagner la régulation d’un trauma, se renforcer, ressentir et définir se propre limite, ouvrir le champ des possibles et accueillir votre potentiel, accompagner et honorer la nouvelle personne que vous êtes.

Le rituel complet dure environ 3h à 4 mains.

Tarifs

à 4 mains : 320 €
Je propose aussi une version plus courte de 2h à 2 mains à 220 €

> Réservez votre rituel rebozo