Massage thaï de la puberté à la ménopause

​La femme est un être magnifique : dans le cours de son existence, elle vit des transformations physiologiques radicales.

Ces transformations ne sont pas sans conséquences sur le bien-être.

Dès la puberté, la femme peut souffrir de règles douloureuses, voire d’endométriose (maladie chronique  qui touche 1 femme en âge de procréer sur 10).

Grossesse, accouchement, ménopause : autant d’étapes dans la vie d’une femme qui nécessitent de retrouver bien-être, énergie, et équilibre intérieur.

Règles douloureuses et endométriose

Des séances spécifiques peuvent soulager cette problématique de plus en plus fréquente chez les femmes. J’ai pu moi-même j’ai profiter des séances de massage en ayant pendant longtemps de la dysménorrhée avec de grandes douleurs au bas du ventre (lire notre article sur le massage thaï et les règles douloureuses). Depuis que je reçois des massages régulièrement, mes cycles sont plus réguliers et je souffre beaucoup moins.

Nous pouvons stabiliser les bienfaits immédiats du massage avec des séances spécifiques de réflexologie plantaire.

Le témoignage de Fiona :

Un grand merci à Giovanna pour ce massage.
Elle a su orienter mon soin en fonction de ma problématique : des règles douloureuses.
Pour la première fois de ma vie, en 15 ans de règles, je n’ai pas eu à prendre d’anti inflammatoire car je n’ai quasiment pas eu de douleurs quand elles se sont déclenchées, alors que j’ai habituellement des douleurs intenses.
De plus, j’ai retrouvé beaucoup de mobilité et de souplesse au niveau des membres inférieurs et mes tensions dorsales ont été traitées, ce qui a rendu mes séances de sport plus efficaces et confortables.
Je me sens libérée, mon sommeil s’est également amélioré à la suite de ce massage.
Je suis enchantée et je vous dis à bientôt
Fiona

Les bienfaits du massage Thai pour la femme

Pendant la Grossesse

Un massage différent à chaque changement de votre corps. La grossesse est une expérience à la fois joyeuse et difficile, car nous devons nous adapter à des changements continus en lien avec le développement du fœtus. Le massage thaï traditionnel permet de soulager des douleurs musculaires et les autres inconvénients qui peuvent surgir lors de la grossesse à cause des variations de poids et des changements posturaux et hormonaux.
Le massage thaïlandais permet aussi une profonde détente qui permet d’accueillir le moment de l’accouchement.

Le post-partum

Le massage thaï permet de se retrouver soi-même et son propre corps après 9 mois de « vie à deux ». Souvent suite à l’accouchement nous avons la sensation d’avoir perdu la « limite de notre corps ». Le massage thaï permet de faire ce retour à soi. Dans différentes traditions et selon les témoignages des femmes, le post-partum c’est pour elle le temps de retourner à ses activités habituelles et de retrouver la forme physique d’avant la grossesse, et cela prend environ 10 mois. Pendant cette phase le massage est bienvenu car il aide la femme à la fois à reprendre des énergies et se remettre plus rapidement, et à la fois à se concentrer sur ses propres besoins (l’enfant peut être à côté de la mère pendant le massage). La mère donnant toutes ses attentions au bébé, un massage bienveillant lui permet d’avoir quelqu’un qui en retour prend soin d’elle. Cela est encore plus important dans notre société où les liens familiaux sont dilués et où il est demandé à la femme de retourner au travail très peu de temps après l’accouchement.

La Ménopause

La baisse d’énergie, le manque de sommeil, la sensation de « ne plus se régénérer » à cause de la fin des règles et d’autres symptômes, peuvent être soulagés grâce au massage thaï et la réflexologie plantaire. La ménopause peut être une étape difficile à vivre  au niveau psychologique, car nous pouvons nous ressentir mis à part de la société : au niveau professionnel car nous n’avons plus l’énergie d’une jeune femme ; par les hommes car nous pouvons nous trouver moins séduisante ; par nous même car nous pouvons croire que l’un des accomplissement de la femme est de faire des enfants et nous nous retrouvons impuissante.
Recevoir des séances de massage thaï et de réflexologie plantaire permet d’accueillir et reconnecter avec ce grand changement de son propre corps, faire la paix avec soi-même et s’aimer d’avantage en appréciant aussi cette nouvelle phase de vie !