Giovanna Ganzarolli
D’origine italienne, je suis arrivée en France grâce à une thèse de doctorat en archéologie que j’ai terminé en 2017. Suite à cette aventure dans l’académie j’ai décidé de me reconvertir car ce milieu ne me correspondait pas. J’ai compris assez vite que j’aurais voulu faire un travail en contact avec les personnes et non pas avec de la céramique muette. De plus, je sortais de l’académie avec mes muscles contractés à cause des heures et des heures passées devant l’ordinateur. J’avais envie de me réapproprier mon corps, et j’avais un élan naturel pour aider les autres. Par le biais de cette envie, j’ai commencé à chercher une pratique qui me permettait cela. J’ai donc commencé une formation en massage thaï, et une formation en réflexologie plantaire. Celle-ci pour aller plus en profondeur au niveau des soulagements des problèmes des organes internes et prolonger les bienfaits du massage thaï.
Mon approche et les bienfaits du massage thaï
En étant à l’écoute de la sensibilité de la personne et de ses besoins physiques et psychiques, j’entame la séance avec des pressions qui augmentent progressivement. Ces pressions, profondes et rythmées, sont effectuées sur les lignes musculaires (« sen » en thaï).
Réflexologie plantaire et palmaire
J’ai choisi d’aider les autres à retrouver leur équilibre et leur bien-être intérieurs : par le toucher que j’ai appris à développer, je peux vous aider à suivre cette voie de détente et d’équilibre. En rejoignant le Centre de formation du Sud-Est (Formation en réflexologies plantaires et palmaires), j’ai été agréée à la Fédération Français des Réflexologues (FFR). Je propose des soins de réflexologie adaptés aux besoins de chaque client, en utilisant une touche spécifique : la digitopression.
Massage thaïlandais traditionnel
Je suis formée à la pratique du massage thaïlandais traditionnel Nuad Boran à l’école de massage Nuad Sen à Marseille. Entre 2020 et 2021 j’ai été en charge de la gestion du salon de massages du Centre Nuad Sen, expérience enrichissante et nourrissante. En formation continue permanente dans le massage, notamment de tradition thaïe, je me spécialise dans les aspects plus thérapeutiques de ce type de massage. Chaque séance est différente et devient un moment d’échanges encore plus enrichissant, tant pour le masseur que pour le massé : j’adapte ma séance aux besoins de la personne, quelle que soit la nécessité (massage relaxant, soulagement des douleurs musculaires ou tendineuses, massage drainant).
Amma assis
J’ai été formée au Amma assis avec Pierre Chatelain, avec qui je collabore actuellement.
Ce type de massage se pratique habillé. Le massage est réalisé avec des pressions fixes, un malaxage, et un balayages des zones du corps ciblées.
Le massage Amma sur chaise se concentre sur la partie haut du dos (épaules, omoplates et trapèze).